skip to main content
Environmental Registry
Gouvernement de l'Ontario
Gouvernement de l'Ontario Plan du site English
Au sujet du registre Recherche Comment puis-je ...? MonCDE
FAQs Liens Pour nous joindre Accueil
Que trouve-t-on dans le registre Objet Déclaration sur les valeurs environnementales
Recherche avancée Recherche de base Poursuites judiciaires
Effectuer une recherche Soumettre des observations Utiliser MonCDE

Avis de décision relative à une politique:

Titre:
Rapport de gestion du parc provincial de la rivière Chapleau Nemegosenda
 
Numéro d'enregistrement au registre:   012-9258
Ministère:
Ministère des Richesses naturelles et des Forêts
Date d'inscription de la décision au registre:
7 décembre 2017
Date d'inscription de la proposition au registre:
9 janvier 2017
 
 

Avis connexe publié au registre environnemental : 010-2514 : Ajouts apportés, à titre de zones protégées de remplacement, à un parc provincial et à deux réserves de conservation dans la région du Nord-Est du MRN pour la réserve de conservation recommandée de la rivière Woman (C1564) (modification 2007-26)

 
Mot-clé du sujet:   Zonage municipal  |  Zones protégées  |  Parcs
 

Décision relative à une politique:

Le 30 October 2017, il a été décidé d'aller de l'avant avec la proposition telle qu'elle est décrite.

Voici un lien vers le document final: https://apps.mnr.gov.on.ca/ebr/docs/p1546-ms-chap-nem-2017.pdf. On peut aussi se procurer des exemplaires du document final au bureau de la personne-ressource mentionnée dans le présent avis.

Nombre de commentaires reçus:   9

La consultation publique sur la proposition de cette décision a été donnée pour 45 jours, du 9 janvier 2017 au 23 février 2017.

En raison de la consultation du publique sur la proposition, le ministère a reçu un total 9 de commentaires : 5 a été reçu par écrit et 4 ont été reçus en ligne.

En plus, une copie de tous les commentaires sont disponible pour le visionnement en contactant la personne en liste dans cette notification.

Un choix de ces derniers commentaires sont disponible:

 (Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre)

Effet des commentaires sur la décision du ministère:

Les commentaires étaient généralement favorables à la proposition. Voici un résumé des principaux commentaires reçus et des préoccupations au sujet de cette proposition, accompagné de la réponse du ministère. Certains répondants ont posé des questions sur les sentiers existants qu'ils empruntent pour accéder à leur propriété privée, propriété foncière ou zones de récolte des ressources. Les personnes qui accèdent à leur propriété, à une zone visée par un permis d'utilisation des terres ou à une zone de récolte des ressources doivent se conformer aux politiques du parc dans lequel elles circulent. Ces personnes peuvent demander au directeur du parc de leur remettre une autorisation écrite qui leur permettra d'emprunter ces sentiers. Aucune nouvelle route ou aucun nouveau sentier n'est autorisé dans le parc.

Afin de protéger l'intégrité écologique de l'eau des rivières et des bassins versants, les véhicules terrestres motorisés sont interdits dans le parc. De plus, les bateaux à moteur sont interdits dans la partie inférieure de la rivière Chapleau. Parcs Ontario a clarifié davantage les politiques du parc comme il avait été initialement proposé de le faire, notamment en décrivant de façon plus détaillée la manière dont les trappeurs détenteurs de permis peuvent demander au directeur du parc une autorisation écrite leur permettant d'emprunter les sentiers existants et d'utiliser leurs véhicules terrestres motorisés dans le parc, ainsi que leurs bateaux à moteur dans la partie inférieure de la rivière Chapleau. De même, une autorisation écrite du directeur du parc est requise pour laisser du matériel sans surveillance dans les zones où les bateaux à moteur sont permis (p. ex., cache de bateau). Les personnes qui désirent accéder à leur propriété privée ou à leur propriété foncière par aéronef doivent également obtenir une autorisation écrite du directeur du parc. Les dossiers tenus par le MRNF relativement aux autorisations permettront de veiller à ce que les autorisations demeurent cohérentes dans le futur.

Certains répondants ont demandé que les autorisations susmentionnées figurent directement dans le rapport de gestion. Le fait de délimiter et d'autoriser l'utilisation de sentiers, de véhicules motorisés, de caches de bateau et d'aéronefs par des particuliers dépasse la portée du rapport de gestion, car l'orientation de la gestion du parc vise à fournir au grand public des politiques propres à un parc.
Parcs Ontario a également précisé que les politiques et les plans décrits dans le rapport de gestion n'empêchent pas les personnes qui souhaitent d'exercer leurs droits autochtones et leurs droits issus de traités de le faire dans le parc.

 

Personne-ressource:

Barb Henkenhaf
Directeur de parc
Ministère des Richesses naturelles et des Forêts
Division des opérations régionales
Région du Nord-Est
District de Chapleau
190 Rue Cherry
Chapleau Ontario
Canada P0M 1K0
Numéro de téléphone: (705) 864-3114
Télécopieur: (705) 864-0681

Renseignements supplémentaires:

Les bureaux suivants ont plus de renseignement Décision. Pour voir ces documents, appelez la personne-ressource du ministère ou le bureau indiqué ci-dessous.

Zone du Nord-Est
199 Rue Larch
404 Suite
Sudbury Ontario
P3E5P9
Numéro de téléphone: (705) 564-3165

District de Chapleau
190 Rue Cherry
Chapleau Ontario
P0M 1K0
Numéro de téléphone: (705) 864-1710


Le contenu de ce site web est protégé en vertu des droits d'auteur de la Couronne. On peut copier et diffuser les renseignements relatifs à la Charte des droits environnementaux que renferme ce site à condition de ne pas les modifier et d'en indiquer clairement la source. Il est interdit de modifier le contenu du site ou d'y ajouter quoi que ce soit.

ACCUEIL | POUR NOUS JOINDRE | AIDE | PLAN DU SITE | ENGLISH
Ce site est mis à jour par le gouvernement de l'Ontario, Canada
Ce site est mis à jour par le gouvernement de l'Ontario, Canada

CONFIDENTIALITÉ | AVIS IMPORTANTS

Copyright information: © Imprimeur de la Reine pour l'Ontario, 1994-2018